GéoPopulation

Informations, données, classements, statistiques et cartes sur les pays du monde

Russie : la population active diminuera d’un millon d’ici 2023

La population active occupée diminuera d’un million de personnes en Russie d’ici 2023, ce qui aura une incidence sur l’économie du pays et sur le rendement du travail, a annoncé mercredi le ministre russe des finances Alexeï Koudrine.

“La population active occupée diminuera d’un million de personnes d’ici 2023. Cela influencera la quantité d’emplois et d’autres indices économiques”, a-t-il indiqué devant le conseil de la fédération (chambre haute du parlement russe). C’est pourquoi il faut augmenter le rendement du travail dans le pays, a souligné M. Koudrine.

Le pourcentage de la population active occupée russe diminuera de 11% et le pourcentage de la population active (à l’exclusion des retraités et des enfants) passera de 63% à 53% d’ici 2023 par rapport à 2007.

Source : Ria Novosti - 12.11.08

Articles sur le même sujet :

Laisser un Commentaire