GéoPopulation

Informations, données, classements, statistiques et cartes sur les pays du monde

Communication : 4 milliards d’abonnés à la téléphonie mobile en 2008

4 Milliards! Tel est le chiffre d’abonnés à la téléphonie mobile sur la planète au mois de décembre soit 60% de la population mondiale.

Ces informations transmises par le cabinet d’études Informa Telecoms & Media révèle ainsi l’importance de l’appareil mobile dans notre société, objet qui prend une part de plus en plus importante même dans les pays en voie de développement.

En effet, si le Brésil, par exemple, enregistre aujourd’hui 19 millions de nouveaux abonnés représentant ainsi la plus forte progression, la plus forte croissance revient au Pérou qui enregistre +33% d’abonnements en une année, soit 4,6 millions d’abonnés supplémentaires.

Du côté des connexions, le haut débit en 3G se repend à toute vitesse et 415 millions d’abonnés en disposeraient aujourd’hui et ce dans plus de 100 pays.

Qu’en sera-t-il en 2009 ?

Source : World GSM - 24.12.08

Articles sur le même sujet :

Laisser un Commentaire