GéoPopulation

Informations, données, classements, statistiques et cartes sur les pays du monde

Communications

Nombre d’ordinateurs

Cet indicateur est élaboré à partir d’un questionnaire technologique annuel réalisé par un organisme de recherche indépendant et ne prend pas en compte les ordinateurs superpuissants, utilisés essentiellement par les administrations et les grandes entreprises. Il reflète le degré de pénétration des ordinateurs dans un pays et constitue un bon indicateur du niveau d’équipement technologique.

2005

Nombre de serveurs Internet

Cet indicateur représente le nombre d’ordinateurs directement reliés au réseau mondial Internet, pour 10 000 habitants. Les serveurs Internet sont affectés à un pays en fonction de leur code pays même si ce dernier n’implique pas forcément que le serveur est matériellement localisé dans le pays correspondant. En outre, on part de l’hypothèse que tous les serveurs qui ne possèdent pas de code indicatif de pays se trouvent aux États-Unis. Les chiffres fournis doivent donc être considérés comme une approximation.

2003

Nombre de portables mobiles

Cet indicateur met en rapport le nombre de lignes téléphoniques correspondant à des téléphones portables avec la population. Il fournit une information sur le niveau de sophistication technologique d’un pays.

2005

Nombre de téléphones

Cet indicateur met en rapport le nombre de lignes téléphoniques raccordées au réseau national avec la population. Il permet d’avoir une appréciation de l’état des infrastructures de communication dans un pays donné.

2005

Nombre de téléviseurs

Cet indicateur prend en compte les postes de télévision appartenant à des particuliers et ceux équipant des lieux publics (écoles, bureaux, banques, récepteurs communaux dans les petits villages, etc.). La télévision est un outil important de communication, d’enseignement et de divertissement.

2000