Comment préparer sa valise de voyage ?

0
146

L’une des grandes préoccupations quand vous voyagez concerne votre valise. Pour éviter des surprises désagréables, préparer convenablement votre valise est primordial.

Pour que vous n’ayez pas à trop remuer vos méninges à la veille d’un voyage, quelques éléments à prendre en compte pour bien préparer votre valise vous sont conseillés ici.

Ce que vous devez nécessairement préparer à la veille d’un voyage

Faire sa valise à la dernière minute, ou mal la remplir peut gâcher votre voyage. En général, vous devriez boucler votre valise au moins la veille de votre départ, et vous assurer que vous n’avez rien oublié. Tous ceux qui ont fait l’expérience de l’oubli vous le diront. Oublier quelque chose d’important peut devenir stressant, frustrant et peut occasionner différentes dépenses imprévues. La première des choses qu’il convient d’entreprendre quand vous préparez votre valise est de :

Poser une liste

C’est une méthode efficace pour partir avec tout le nécessaire dans sa valise. Cette liste dépendra du but de votre voyage (travail, vacances) ; de la durée de votre séjour ; et de votre destination (le climat par exemple).

Dans votre liste, vous devriez tenir compte de plusieurs éléments :

Le choix de la valise

La taille de la valise figure parmi un des éléments à considérer. Le choix de la taille de votre valise sera en fonction de la durée de votre voyage et de la taille maximale autorisée par la compagnie de voyage. Aussi, par prudence optez pour une valise solide et imperméable. La housse protège valise reste un excellent allié pour protéger votre valise contre les coups, et éraflures.

Les vêtements

Essayez de vous limiter au strict nécessaire. Cependant, vos vêtements et chaussures doivent couvrir vos besoins pendant votre séjour et correspondre aux différentes activités que vous aurez à mener.

La trousse de toilette

N’oubliez pas de lister tout ce qui concerne votre toilette.Pour que votre liste soit parfaite, essayez de vous imaginer en train de passer un jour ou deux sur les lieux de votre destination. Vérifiez que vous avez en possession tous les éléments nécessaires pour passer des journées sans encombre.

Préparer sa valise

À cette étape, vous n’aurez qu’à suivre votre liste et de :

  • de disposer tout le nécessaire sur le lit ;
  • de plier vos habits et les enrouler pour éviter les plis et pour gagner de l’espace ;
  • de mettre la trousse de secours en haut pour qu’elle reste facilement accessible.

Quelques précautions à prendre

Dans vos préparatifs, n’oubliez pas de mettre une trousse de secours au cas où vous éprouviez un malaise. Assurez-vous de connaitre les restrictions de voyage concernant les liquides, les objets coupants ainsi que le poids autorisé. Une trousse de toilette secours que vous garderez avec quelques sous-vêtements en cas de perte de valise sera d’une grande utilité.

En somme, préparez votre valise au moins la veille du départ en faisant une liste de chose à emmener. Assurez-vous de ne rien oublier. Protégez votre valise avec une housse protège valise, afin de mieux la sécuriser des chocs pendant le voyage ou durant la livraison de vos bagages à l’aéroport. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here