Partir en Corse : quel moyen de transport adopter ?

0
118

Lorsqu’on évoque la Corse, il est plutôt difficile de ne pas penser aussitôt aux randonnées, aux belles plages, aux paysages magnifiques et bien évidemment au repos. Cette île de beauté constitue en effet une excellente destination de vacances pour ceux qui souhaitent oublier le stress du quotidien. Pour s’y rendre, les voyageurs ont généralement le choix entre deux principales options à savoir : l’avion ou le bateau. Bien que le voyage à bord d’un avion s’effectue en un court laps de temps, beaucoup optent aussi pour le ferry, car ce dernier présente divers avantages non négligeables. Alors, faut-il opter pour le ferry ou le bateau ? La réponse se trouve dans cet article.

Se rendre en Corse à bord du ferry : pourquoi ?

Si vous avez prévu passer vos vacances en Corse en compagnie de vos proches et enfants et que vous tenez à y effectuer des déplacements aisés, alors partir à bord du ferry constitue la meilleure option, puisque vous pouvez ainsi voyager avec votre voiture. Sur cette île surnommée l’île de beauté, il peut en effet être très complexe de se déplacer lorsqu’on n’a pas sa voiture sous la main.

Vous aurez notamment de grandes difficultés à partir à la découverte l’intérieur des terres et des multiples trésors naturels dont regorge la Corse, surtout si vous effectuez le voyage en famille. Par ailleurs, à la différence de l’avion où la quantité de bagages est limitée, vous pouvez emporter avec vous plus d’effets si vous prenez le ferry. Cette solution convient donc évidemment aux familles qui voyagent avec beaucoup d’enfants et qui ont de ce fait une quantité non négligeable de valises. Durant la traversée à bord du ferry, vous aurez en outre la possibilité de bénéficier tout au long du trajet, d’une magnifique vue sur la côte et ce, quel que soit votre destination.

Avec un peu de chance, vous pourrez même admirer quelques dauphins ? Ces derniers peuvent être généralement aperçus au large de la Corse. Outre les atouts précédemment évoqués, il faut également souligner que la traversée à bord du ferry s’effectue à un tarif très attractif, de quoi permettre de faire des économies. Pour cela, il faut toutefois penser à réserver à l’avance son billet. Rendez-vous pour ce faire sur misterferry.fr. Ce site étant fonctionnel et pratique, vous pourrez en quelques clics y réserver à un prix abordable votre billet !

Prendre l’avion pour se rendre en Corse

Bien évidemment, si vous souhaitez vous rendre en Corse dans les meilleurs délais, alors l’option de l’avion est à privilégier. Il s’agit en effet de la solution la plus rapide pour se rendre sur cette île. Depuis la majorité des plus grandes villes du pays, il faut prévoir un trajet d’une durée qui varie entre 1 h et 1 h 30. Selon le lieu où vous avez prévu séjourner, vous pouvez atterrir dans l’un des quatre aéroports ci-dessous :

  • Figari,
  • Ajaccio,
  • Calvi.

Des vols en provenance de la capitale ou de ville comme Lyon, Marseille ou même Nice y arrivent tous les jours. Bien qu’elles soient moins nombreuses, les liaisons avec les villes secondaires comme Strasbourg, Nantes ou Lille sont cependant fréquentes. Chaque semaine, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un vol pour vous rendre en Corse. Des vols supplémentaires étant par ailleurs prévus durant la saison touristique, vous avez la garantie de pouvoir facilement vous rendre sur cette île pour des vacances inoubliables.

Bien que le voyage par avion est plus cher que celui à bord du ferry, il est possible de bénéficier de certaines réductions. Pour cela, il faudrait évidemment se tourner vers les compagnies « low-cost ». Avant l’acquisition d’un billet, n’hésitez pas à comparer les prix de plusieurs compagnies au préalable. Vous pourrez ainsi opter pour l’offre la plus avantageuse. Cependant, une fois que vous serez sur l’île, le besoin de disposer d’une voiture se fera sentir sans aucun doute.

Et c’est là que le budget que vous avez prévu pour vos vacances prendra un coup, puisque la location de voiture exige des frais non négligeables. C’est donc l’une des raisons pour lesquelles de nombreux voyageurs préfèrent prendre le ferry, car cette solution leur permet de se déplacer avec leur voiture.

Et voilà ! À travers les diverses informations disponibles dans ce billet, il est évident que pour se rendre en Corse, l’une des meilleures alternatives à adopter demeure le ferry. Grâce à ce moyen de transport, les personnes qui se rendent sur l’île de beauté peuvent faire des économies et profiter durant tout le trajet, d’une magnifique vue sur la côte. Puisque le voyage à bord du ferry permet par ailleurs de se déplacer avec sa voiture et donc de se rendre plus aisément dans les terres intérieures une fois sur l’île. Les dépenses en matière de déplacement durant le séjour sont donc grandement réduites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here