Pourquoi faire une croisière fluviale pendant les vacances d’été ?

0
181

Moins connue que la croisière maritime, la croisière fluviale conquiert, depuis quelques années, le cœur des vacanciers. En effet, celle-ci prend de plus en place dans les voyages de loisirs, et ce, partout dans le monde. Cela est dû au fait que la croisière fluviale offre plus d’avantages que la croisière maritime. Retrouvez dans la suite les bonnes raisons pour lesquelles vous devez faire une croisière fluviale durant vos vacances d’été.

Une excellente alternative à la croisière maritime

Comparativement à la croisière en mer qui peut être parfois stressante, la croisière fluviale se fait avec un nombre de passagers et un personnel très restreint. De plus, celle-ci se fait à un rythme beaucoup plus tranquille pour vous permettre d’admirer le paysage autant que vous voulez. De même, durant une croisière fluviale pas chère, il y a moins de secousses et le voyage est plus agréable. Si vous aimez la culture, ce mode de transport privilégié pour les vacances d’été, vous permet de faire des escales dédiées à des visites culturelles.

Par ailleurs, durant l’exploration des voies fluviales, à bord de votre péniche, vous prendrez le temps de vous détendre en lisant une œuvre littéraire de votre choix sur le pont. Seuls les bruits du vent dans les feuillages viendront troubler votre quiétude.

En faisant une croisière fluviale pendant les vacances d’été, il est certain que vous serez moins stressé, car vous allez vous ressourcer et être en harmonie avec la nature. Optez donc pour ce mode de voyage pour profiter du calme et pour passer vos vacances sur des sites naturels préservés et sans pollution.

Une solution permettant de faire de nouvelles rencontres et de renforcer les liens

Adaptée à tous, la croisière fluviale plait aussi bien aux enfants qu’aux personnes âgées. Que vous partiez en vacances d’été, en couple, en famille, avec vos enfants ou vos animaux, il est certain que vous trouverez une péniche qui s’adaptera à vos exigences. Durant votre séjour sur la péniche, vous passerez des moments privilégiés en compagnie de vos proches. De plus, au fil de l’eau, vous ferez des rencontres inoubliables. Vous pourrez rencontrer des :

  • Éclusiers ;
  • Cyclistes ;
  • Randonneurs ;
  • Pêcheurs, etc.

Il est également possible que vous fassiez la connaissance d’autres navigateurs comme vous. Vous pourrez pratiquer des activités avec eux et prendre l’apéritif, dès que la nuit tombe.

Un moyen facilitant la découverte de toute la France

Lorsque vous faites une croisière fluviale durant vos vacances d’été, vous sillonnerez une variété de régions, départements et villes. Vous partirez certainement à la découverte des paysages aussi exceptionnels les uns que les autres. De plus, vous serez surpris de découvrir un nouveau patrimoine en France ainsi que de nouvelles spécialités et traditions qui sont préservées.

Associez les plaisirs de la navigation aux plaisirs gourmands en dégustant des spécialités culinaires sur le Canal de Nantes à Brest ou sur le canal du midi. Par ailleurs, en faisant une croisière fluviale, vous découvrirez le patrimoine architectural et historique de la France. Votre croisière à bord d’une péniche sera ponctuée par des ouvrages remarquables comme la cité médiévale de Carcassonne, les 9 écluses de Fonséranes et autres trésors du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here