Que faire en terre flamande 

0
50

Les vacances se profilent et vous envisagez de les passer en Belgique ? Bonne idée ! Il faut avouer que la Belgique est assez sympa comme destination de voyage. Mais cette fois, on vous propose de laisser Bruxelles et de faire le grand détour pour la région de la Flandre, le territoire des Flamands. Vous avez sûrement attendu parler de cette communauté à l’accent particulière et aux traditions très marquées. Ce sera l’occasion de les connaître davantage à travers leurs villes et leurs pratiques. Voici quoi faire en terre flamande.

Se balader et suivre un match de football à Bruges   

Située en Flandre-Occidentale, la ville de Bruges reste dans l’ombre de Bruxelles, surtout sur le plan médiatique. Toutefois, il faut mentionner qu’il s’agit probablement de la cité la plus touristique du pays et l’une des fiertés flamandes. L’allure des constructions et le littoral de la mer au Nord ne laissent personne indifférent. Tout en vous baladant aux bords de ces eaux, vous pourrez admirer ce paysage unique. Le reflet du soleil couchant sur les vagues constituera un excellent arrière-plan pour vos photos souvenirs. N’oubliez pas de visiter les somptueux musées de la ville.

Bruges est aussi une ville où le football est roi. Le Club Bruges et le Cercle Bruges sont les symboles de cette passion. Vous pourrez profiter de votre séjour pour voir un des matchs de ces clubs et partager un moment convivial avec les fans flamands. Si vous voyagez en groupe, il serait préférable de payer une location Bus avec chauffeur pour vos navettes.

Savourer des cuberdons

Après une longue balade parsemée de visites, une petite dégustation s’impose. À Gand, chef-lieu de la province de Flandre-Orientale, vous pourrez goûter les fameux cuberdons flamands. Seulement deux échoppes dans la ville fournissent ses friandises en forme conique.       

Faire le Tour de Flandre

Vous êtes adeptes de cyclisme ? Alors, la Flandre est parfaite pour vous. Mettez une tenue de cycliste, louez un VTT et franchissez avec vos amis ou vos proches l’incontournable mur de Grammont et le Bosberg. C’était les deux principales difficultés de ce tour jusqu’en 2011. Elles ont été remplacées par le vieux Quaremont et Paterberg. Pour rendre l’expérience inoubliable, vous pouvez comparer votre chrono à ceux des cyclistes professionnels. Il suffit de vous rendre au centre Ronde van Vlaanderen situé à Audenarde. On vous y louera une puce à fixer sur votre monture. La durée de votre parcours sera spontanément transmise à la page web Beleef je Eigen Ronde et inclus dans le classement officiel.

Après le Tour de Flandre, place au tour des brasseries

Séjourner en Région flamande sans goûter aux bières locales est une véritable subversion. La région compte d’ailleurs parmi ses brasseries locales certains grands noms du marché mondial de la bière. La Brasserie Roman et la Brasserie Liefmans (créée depuis 1679) sont des immanquables.

Vous aimez la vie de star ? Si oui, alors rendez-vous à Melle. La ville abrite la brasserie Huyghes, très connue de l’univers des stars pour sa spéciale Delirium et son éléphant rose.

Autres choses à faire en terre flamandes

Dans la Flandre, vous pouvez également :

  • Voir le café Musical « Le Charlatan » ;
  • Faire du golf à Puyenbroeck ;
  • Arpenter les chemins de halage ;
  • Etc.      

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here