Quels tarifs pour une location de bus avec chauffeur ?

0
386

Avez-vous besoin de navettes le jour de votre mariage ? Organisez-vous une sortie de groupe ? Ou peut-être avez-vous besoin d’un moyen de transport pour des vacances en groupe ? La location de bus avec chauffeur est effectivement la meilleure solution, tant pour les courts que pour les longs trajets. Qu’en est-il des tarifs ? Ils ne peuvent pas être établis seulement sur la base d’un forfait à l’heure ou à la journée. Les prix sont faits sur mesures, selon vos besoins. Ils peuvent varier entre 400 € à 1000 €, selon divers facteurs, que nous allons tout de suite développer dans cet article.

1.     Nombre de passagers

Le nombre de passagers aide à choisir le type de bus approprié. Si, par exemple, vous êtes un groupe de plus de 60 personnes, une location bus avec chauffeur sera plus recommandée. S’il y a moins de 20 personnes à transporter, une location de minibus sera plus adaptée. Ensuite, selon le type de voyage que vous entreprenez, il existe aussi des bus plus confortables que d’autres, disposant par exemple d’un étage, une soute, une télévision, des toilettes, etc. Et bien sûr, plus de confort implique des prix plus élevés.

2.     Durée de location

Les tarifs varient aussi selon les saisons et le temps pendant lequel vous disposerez du bus : une demi-journée, une journée, une semaine… Les prix incluent aussi les repas et l’hébergement des chauffeurs, si le voyage dure plus d’un jour. Cependant, il est à noter que le prix de base suggéré ne prend en compte que le trajet aller ou aller-retour. Si vous pensez utiliser le bus une fois arrivé à destination, c’est un autre tarif, car le kilométrage augmentera.

3.     Distance

Il est important de préciser les kilomètres à faire, puisque de cela dépend le coût du carburant. Ainsi, n’oubliez pas de le mentionner si vous avez besoin d’une navette ou de plusieurs transferts d’un point à un autre. À part cela, les propriétaires du bus incluront dans le tarif une partie du coût d’entretien de la voiture, car plus il y a de kilométrages, plus il y a usure. Ils doivent aussi considérer le fait que le bus reviendrait vide s’il n’est loué que pour un trajet aller.

De plus, si la distance à parcourir est longue, la compagnie de location vous recommandera de prendre plusieurs chauffeurs. En effet, un chauffeur a le droit de conduire 9 heures par jour, et uniquement 4 h 30 d’affilée. D’où l’intérêt d’avoir un deuxième chauffeur pour le relayer.

  1. Location de bus tout inclus

Généralement, les frais de parking et les péages sont compris dans les tarifs proposés. Par contre, si vous voulez disposer du bus une fois sur place, précisez-le à la compagnie de location de bus avec chauffeur et elle vous donnera le tarif correspondant. Donnez les détails des déplacements et des différentes étapes du trajet.

Comment obtenir un devis ?

Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, où on vous demandera d’indiquer :

  • la (les) date(s) ;
  • l’adresse des lieux de départ et d’arrivée ;
  • le nombre de passagers ;
  • les demandes particulières.

Un devis gratuit vous sera vite envoyé. Il n’y aucun mal à demander plusieurs devis auprès de différentes compagnies afin de faire des comparaisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here