Séjour entre amis à Lille : Top 5 des activités à effectuer !

0
646

Lille, c’est la ville aux noms divers. Certains l’appellent la capitale des Flandres, d’autres la Cité nordiste et pour d’autres encore, c’est la Métropole. Cette variété de noms explique bien l’attrait des touristes pour cette ville française. Riche de ses milliers d’habitants, elle est la quatrième agglomération du pays après Paris, Lyon et Marseille. Elle se situe à la frontière de la Belgique et fait également partie de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, groupement européen de coopération territoriale, avec les communes belges de Courtrai et autres. Si vous venez à Lille en famille ou avec des amis, vous ne manquerez pas d’activités à faire tant la ville est idéale pour les distractions. Voici notre top 5 des activités à effectuer en séjour entre amis à Lille.

Essayez le simulateur de vol avec Aviasim Lille ou Immersiv

Situé en plein centre de la ville de Lille, Aviasim vous permet de vous essayer au pilotage d’un avion de chasse F35 ou un avion de ligne A320 avec vos amis. Cette activité est accessible aussi pour les enfants ayant au moins 12 ans. Vous serez guidé par un instructeur de vol professionnel. Avec vos amis dans cet avion de chasse, vous ferez quelques figures de voltige, un ravitaillement en plein vol ou un combat aérien. Si vous êtes dans un groupe de 2 à 10 personnes, vous pourrez vous relayer aux manettes. En ce qui concerne les simulateurs de vol Immersiv, ils sont au nombre de 6 et se trouvent à une dizaine de minutes de Lille, précisément à Lesquin. Vous ne regretterez pas votre séjour puisque vous apprendrez le décollage d’un avion, la stabilisation et l’atterrissage de votre avion de ligne. Ce qui vous permettra d’avoir les prérequis et le fonctionnement dans les airs.

Amusez-vous à la chute libre chez Weembi Lille

Si vous êtes adeptes des sensations fortes, ne vous privez pas des activités de chute libre. Weembi vous reçoit à Lesquin pour vous permettre de vous essayer à cette activité combien intense et motivante. La chute libre est une activité originale disponible qui est accessible à tout le monde entre 5 et 65 ans. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas de brandir un certificat médical pour la faire. Les souffleries d’une vitesse moyenne de 280 km/h vous maintiennent en l’air dans un vaste tube en verre. Vous aurez l’impression de faire une chute libre à 4000 mètres d’altitude.

En pratique, un tour dure 2 minutes. Ce qui correspond au double d’une réelle chute libre lors d’un saut en parachute. Après avoir vécu cette sensation forte, vous pourrez passer au bar de Weembi pour profiter des délices d’un traiteur. Le cadre dispose de salles de réunions équipées. C’est donc un endroit idéal où vous pouvez programmer prochainement vos activités de team building entre collègues.

Participez à un brunch les dimanches à Lille

Vous aimez la bonne bouffe ? Vous en aurez pour votre compte lorsque vous êtes à Lille un dimanche. Savourez un brunch gargantuesque entre amis à « Mother » sans fin. Tous les becs salés comme les becs sucrés se satisferont dans cet espace restaurant aux airs de lieu branché à l’image de la ville de New York. Ne vous inquiétez pas pour vos vêtements ! D’ailleurs, il vaut mieux venir décontracter, car c’est un cadre convivial sans chichis, avec des chaises et lustres dépareillés et les objets chinés. Ne partez surtout sans avoir goûté au cheese-cake.

Visitez la maison natale de Charles de Gaulle

Séjourner à Lille, c’est aussi aller à la découverte d’une partie de l’histoire du pays. Si vous ne le savez pas encore, sachez que le général de Gaulle qui fut ancien président de la République est né dans la maison de ses grands-parents du côté maternel à Lille en 1890. Ce grand homme de l’histoire française a passé de nombreuses vacances étant encore enfant et à toujours une grande affection pour la ville de Lille qui est sa ville d’origine. Devenue musée aujourd’hui, cette grande demeure est ouverte au public. Si vous êtes passionné de l’histoire française, faites un tout dans cette maison bourgeoise du XIXème siècle. Pour des raisons de rénovation, le musée est resté fermé et devrait rouvrir ses portes le 22 novembre 2020 à l’occasion du 130ème anniversaire de naissance de Charles de Gaulle.

Visitez la citadelle

Si parmi les activités précédemment citées vous ne vous retrouvez pas encore, voici pour vous une qui comblera votre séjour. Faites un tour à la Citadelle. Cachée par la verdure et du Bois de Boulogne, la Citadelle a été édifiée par Vauban sur ordre de Louis XIV. Construite en forme d’étoile et entourée de cinq bastions, elle sert de bouclier de protection à la ville de Lille après sa conquête.

Maintenant que vous avez une idée de comment meubler votre séjour à Lille, il vous faut penser à votre logement.

Solutions d’hébergement en séjour à Lille

Lors de votre séjour dans la métropole avec des amis, nous vous conseillons d’opter pour une solution d’hébergement près des lieux à visiter et surtout facile d’accès. Cela vous permettra de rejoindre rapidement votre logement. Pour votre séjour entre amis à Lille, choisissez sur ce site des chambres qui répondent à vos attentes. Il s’agit essentiellement de :

  • B&B Hôtel à Lille Centre grand Palais : situé en plein cœur de la ville, il est proche des gares Lille Flandre et Lille Europe ;
  • Hôtel situé au Stade Pierre Mauroy ou un hébergement à Lezennes près du Stade de Lille ;
  • Si vous préférez les environs de Lille, optez pour un hôtel tout confort près de la Gare de Roubaix et de la Piscine ou faites une réservation de chambre dans le centre-ville de Tourcoing près du MUBA et du métro lillois ;
  • Si vous souhaitez rester dans les environs de l’aéroport de Lille, profitez d’une bonne nuit de sommeil dans un hôtel à quelques minutes de l’aéroport de Lille-Lesquin.

Depuis la grande Place au site de la Citadelle, découvrez lors de votre séjour entre amis une ville charmante qui saura vous surprendre par ses nombreux atouts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here