Séjour professionnel à Nantes : Où se loger ? Que faire et voir 

0
852

Se loger est l’un des cinq besoins fondamentaux de l’homme. S’il est capital de se loger, bien se loger est encore plus important. Que vous soyez dans votre ville de résidence ou de passage dans une autre ville pour raison professionnelle, veillez à vous trouver un logement confortable. À Nantes, il existe des logements assez confortables pour vos séjours professionnels.

Où peut-on loger à Nantes ?

Après une journée de dur labeur, vous aurez besoin d’un bon cadre où vous prélasser. Pour choisir votre logement, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Votre confort doit être non négociable. Il en est de même pour le budget et la situation du logement.

Le confort et le coût du logement

Vous devez rechercher un hôtel abordable avec le minimum de confort possible. Par exemple, se loger dans un B&B Hotels où les offres tarifaires sont alléchantes. Ils sont présents dans toute la ville nantaise. Ces cadres allient confort et petit budget. Malgré leur statut 2 étoiles pour la plupart, vous vous y plaisez à moindre coût. Pour vos activités, ils vous donnent accès à un espace de travail calme dont vous profitez gratuitement. Les différents hébergements vous offrent la liberté d’utiliser les divers équipements comme chez vous.

Le coût de l’hébergement est à la portée de toutes les bourses. Il varie selon le confort. Vous aurez par exemple des chambres standards pour adulte à partir de 47 €. La nuitée d’autres chambres commence par contre à partir de 80 €.

Quel que soit le tarif, vous pouvez bénéficier de réduction lorsque vous faites une réservation de chambre. Pour ce faire, il suffit de faire une demande en ligne, de verser un acompte et le tour est joué. 

Grâce à la formule long séjour, vous profitez également de réduction sur votre facture. Ainsi, vos réductions sont plus importantes selon la durée de votre séjour.

La situation géographique de votre logement

Il existe à Nantes des logements dans tous les quartiers de la ville. Cependant, pour faciliter vos déplacements à Nantes lors d’un séjour professionnel, préférez un hôtel situé au centre-ville. Il vous facilite le déplacement et le transport vous revient également moins cher que si vous résidez dans les périphéries. Au centre-ville nantais sont concentrés quelques attractions et lieux d’utilité comme le :

  • Musée Jules Vernes dans la partie sud de la ville ;
  • Planétarium ;
  • Château des Ducs de Bretagne ;
  • Musée des Beaux-Arts.

Avec la proximité de votre logement, par rapport à la gare SNCF, redécouvrez le plaisir et les bienfaits de la marche. Vous n’aurez en effet plus besoin de dépenser dans le transport pour joindre facilement vos destinations.

En dépit de tout, vous pouvez vous loger dans n’importe quelle autre partie de la ville en dehors du centre-ville nantais. Si vos obligations professionnelles sont très contraignantes, vous pourrez loger au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest de Nantes. Les services proposés sont de bonne qualité et à moindre coût.

Quelles activités peut-on pratiquer à Nantes ?

Durant votre séjour à Nantes, ne vous privez pas des plaisirs qu’offre la vie si vous disposez d’un peu de temps libre. Elles sont nombreuses et vous en trouverez forcément une qui vous plaira.

https://www.geopopulation.com/wp-content/uploads/2021/12/6f45b3c66768b495355e2920485538ab.jpe

Le parcours urbain Green Island

Vous devez vivre absolument le parcours urbain Green Island. Située sur l’île nantaise, cette escapade vous permet de découvrir la diversité de la région. Elle a pour point de départ le Hangar 32 et de découvre en 12 autres repères. Ce parcours est riche en détentes et découvertes. Chaque parcours porte son histoire avec des machines. Vous y découvrirez des lieux comme le jardin des Fonderies, square de l’île de Mabon et les bassins de Tripode.

Vous y trouverez également :

  • un observatoire construit au sommet d’une dune de sable sur le boulevard de la Prairie du duc ;
  • du mobilier en bois et un poulailler au pied de l’école de l’architecture ;
  • le potager du quai Hoche ;
  • des barils végétalisés et des ruches situés sur le boulevard de Gaulle.

Le tourisme nantais

Au lieu de choisir vos propres lieux à visiter, vous pourrez solliciter le service d’un professionnel. Vous serez mieux informé sur ce site https://www.nantes-tourisme.com/fr/visite/pass-nantes. Pour trouver la formule la plus avantageuse, contactez une agence de tourisme pour vous faire visiter les lieux emblématiques de Nantes. Avec l’aide d’une agence, vous pourrez bénéficier d’énormes réductions grâce aux pass qu’elle propose. Il y a des pass d’1 à 7 jours. Ceux-ci comprennent plusieurs dizaines de destinations à visiter, des croisières, etc.

Lorsque vous payez un pass, vous profitez aussi d’un transport illimité durant toute la période du pass. L’accès aux différents sites touristiques et parcs d’attractions reste gratuit pour vous. En attendant la fin de votre séjour, offrez-vous ces visites après plusieurs jours de dur labeur.

Lorsque vous résidez au centre-ville, vous pouvez aussi visiter le parc floral Roseraie qui vous charme par son calme et son décor uniques. Si vous êtes golfeur ou amateur de ce sport, profitez de vos heures libres pour faire un tour au terrain de golf de Nantes Erdre. Vous pourrez y jouer ou assister à des matchs en cours.

La gastronomie nantaise

Si vous êtes amateurs de la gastronomie, vous serez à coup sûr séduit par la ville de Nantes. Elle compte plusieurs bars et restaurants dans ses rues. Les terrasses y sont aussi présentes. Ces lieux de détente offrent des mets très appréciés de tous ceux qui sont de passage à Nantes. En soirée, ils sont très bien animés et vous permettent de libérer le stress de la journée. Pour mieux découvrir les spécialités gastronomiques nantaises.

La promenade à pied à Nantes

La ville de Nantes est très bien tracée. De ce fait, elle vous permet de vous promener facilement. Revivez par exemple le moyen-âge en circulant dans le quartier du Bouffay avec les machines de l’île de Nantes. Le Grand éléphant mécanique quant à lui vous séduira par l’ingéniosité de sa réalisation.

Empruntez par exemple les bords de l’Erdre pour profiter de l’air pur et de la beauté de la végétation. Profitez de La Loire avec ses balades calmes pour vider votre tête après une longue période de travail. Vous pouvez aussi y pratiquer la pêche. Le Pont-Saint-Marin quant à lui constitue un havre de paix pour se promener. Bordé par des marais et des champs, ce pont vous permet de vivre une expérience à la campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here