Top 7 des loisirs préférés des Français durant leurs vacances !

0
531

Bientôt les vacances, et les familles peaufinent déjà leurs programmes. Après de longues semaines de confinement imposé par le coronavirus, chacun pourra désormais changer de cadre et se retrouver entre amis. Alors que certains pourront voyager pour découvrir de nouvelles destinations, d’autres resteront près de chez eux afin de rattraper le temps passé. Mais pour tous les Français, une chose est sûre : tout le monde essaiera de trouver une activité passionnante. Si vous ne savez pas encore quoi faire, nous vous proposons ici 7 loisirs préférés des Français durant les vacances.

L’apprentissage d’une nouvelle langue

Lisbonne, Coloré, Centre Ville, Portugal, MétropoleLes vacances représentent toujours des moments d’exploration et de découverte d’autres horizons. Alors que certains touristes voudront visiter de nouveaux paysages, d’autres profiteront pour en savoir davantage sur les autres cultures. C’est notamment l’occasion d’apprécier la gastronomie d’un pays voisin, ou d’apprendre une langue étrangère. Dans ce dernier cas, vous disposerez de tout le temps nécessaire et surtout du cadre idéal. En effet, durant le confinement, la plupart des Français ont profité déjà pour se cultiver et comprendre d’autres langues. D’après les données du sondage réalisé par Savoo, près de 600 % de Français ont opté pour l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Apprendre une langue, c’est découvrir une nouvelle culture et apprendre l’histoire d’un peuple.

Puisque vous pouvez désormais sortir de chez vous et voyager, c’est le moment de mettre en pratique les notions apprises. Vous pouvez donc vous rendre dans le pays où on parle la langue. Ceci vous permettra d’être plus près des indigènes et de vous perfectionner. Et si vous n’avez pas encore commencé l’apprentissage durant le confinement, vous avez tout le temps pendant ces vacances pour ajouter une nouvelle langue à vos connaissances.

S’occuper avec le jardinage

Pendant le confinement, ceci représentait le principal loisir de la plupart des Français. Pour passer le temps, entretenir les fleurs de son jardin ou les plantes de son potager demeurait la principale occupation. Durant les vacances, ce loisir peut aussi constituer le passe-temps d’un grand nombre. Si vous n’avez pas envie de voyager ou si votre budget ne vous le permet pas, rester dans votre ville près de vos proches demeure la meilleure alternative. Vous pourrez alors vous occuper à prendre soin de votre jardin. D’après le sondage de Savoo dans de différentes villes de France, de nombreux individus sont dans ce cas. Comme vous, ils préfèrent passer les vacances à leur domicile.

S’occuper du jardin présente aussi de multiples avantages. Vous pourrez passer plus de temps avec vos amis et proches que vous n’avez pas vus depuis l’avènement du coronavirus. Après l’entretien des plantes le matin ou en début de soirée, vous pourrez sortir pour une balade. C’est l’occasion de vous promener de nouveau dans les rues de votre quartier et vous remémorer les vieux moments. Et surtout, vous limiterez les risques d’exposition au virus.

La pratique du yoga

Yoga, L'Exercice, De Remise En Forme, Femme, La SantéLes bienfaits du yoga ne sont plus à démontrer. C’est pour cela que de nombreux Français l’ont adopté comme leur loisir préféré durant le confinement. Pour les prochaines vacances, il reste aussi une activité privilégiée par plusieurs. D’après notre sondage, près de 500 % des personnes questionnées préfèrent passer le temps avec ce loisir. Et pour cause, le yoga possède de multiples vertus et demeure un exercice idéal pour la détente. Entre autres, la pratique du yoga vous permettra d’améliorer vos fonctions cérébrales et cognitives. En optant pour ce loisir durant vos vacances, vous boosterez également votre capacité de concentration. C’est pour cela qu’il représente un loisir privilégié. En bref, voici d’autres vertus de ce loisir qui vous intéresseront :

  • La réduction du niveau de stress ;
  • L’amélioration de la souplesse des épaules et du bas du dos ;
  • La baisse de la tension artérielle ;
  • L’amélioration de la capacité pulmonaire et de la vie sexuelle ;
  • Le soulagement de l’anxiété et des douleurs chroniques.

Apprendre et faire la cuisine

Pour passer le temps et prendre du plaisir, il n’y a pas mieux que de réaliser ce qui nous passionne. Parmi les individus sondés après le confinement, près de 355 % ont reconnu avoir eu la cuisine comme passe-temps favori. Pendant les vacances, il pourrait devenir aussi le loisir de nombreux Français. En plus des distractions et des moments de détente, vous avez l’occasion de faire des expériences et d’acquérir de nouvelles connaissances. Et si vous vous perfectionnez en cuisine. Vous pouvez prendre le temps d’apprendre de nouvelles recettes et enrichir vos acquis gastronomiques. C’est également l’occasion de préparer les mets que vous n’avez pas eu le temps de cuisiner depuis longtemps à cause du travail.

Se remettre aux activités sportives

Le sport a longtemps été considéré comme un exercice indispensable pour maintenir une bonne santé. Mais il représente aussi un loisir qui passionne plus d’un. Durant le confinement, vous avez sans doute profité du temps libre pour travailler vos abdominaux, vos muscles et votre souffle. Mais continuerez-vous avec ces exercices pendant les vacances ? En tout cas, pour de nombreux Français, le sport demeure un loisir favori. Si vous décidez de rester dans votre ville ou de voyager vers une autre destination, vous pouvez toujours réserver un moment de la journée pour faire le sport. Le matin par exemple, vous pourrez réaliser quelques exercices abdominaux et travailler vos muscles. De votre retour des vacances, vous ne manquerez pas d’impressionner vos collègues.

S’essayer à la peinture et aux bricolages

Parmi les loisirs préférés des Français durant les vacances, les bricolages trouvent valablement leur place. C’est un passe-temps qui présente de divers avantages. En plus de vous aider à vous changer les idées, cette activité vous permettra de réinventer l’utilisation de vos objets vétustes et de réparer quelques accessoires défectueux. Vous pourrez donc profiter de ces vacances pour remettre de la peinture dans votre chambre, confectionner des objets décoratifs, changer des prises électriques, rafistoler de vieux vêtements, etc. En bref, c’est une occasion propice pour faire le tri dans vos affaires et bricoler les vieux trucs que vous pensez jeter.

Jouer aux puzzles

Dans ce top 7 des loisirs préférés des Français durant les vacances, la pratique des puzzles a obtenu aussi de nombreuses voix. En effet, près de 164 % des personnes sondées s’y sont adonnées et pensent recommencer pendant l’été. C’est un jeu qui possède d’ailleurs de multiples effets sur l’organisme. Entre autres, il permet d’améliorer la qualité de la mémoire et les capacités cognitives. Avec une pratique régulière pendant toutes les vacances, vous pourrez aussi faire travailler toutes vos fonctions visuo-spatiales telles que la perception, la rotation mentale, la flexibilité, la rapidité, le raisonnement, etc. Ne manquez donc pas de l’inclure dans votre planning.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here