Tourisme à Nice : Que faire et voir ? Où se loger 

0
836

Quand on parle de la Côte d’Azur, la ville de Nice est l’une des destinations favorites des voyageurs. Seul ou accompagné, vous avez décidé de faire de Nice, votre prochaine destination pour les vacances.

Soucieux de pouvoir profiter pleinement des avantages qu’offre cette ville, vous cherchez des réponses aux nombreuses questions qui vous occupent l’esprit. Que faire et voir à Nice ? Où loger à Nice ? Lisez donc cet article pour découvrir quelques éléments de réponse.

Où loger à Nice ?

Le logement est un secteur très dynamique dans la ville de Nice, et vous ne peinerez pas à trouver une location de vacances. Qu’il s’agisse d’un hôtel haut de gamme, d’une résidence au quartier, ou d’un appartement, vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

Les amoureux de décor pittoresque peuvent opter pour un logement dans le Vieux-Nice. Dans ce coin de la ville, vous ne serez pas ennuyés avec l’ambiance festive des rues, la présence des cafés et restaurants.

À Garibaldi, vous aurez facilement accès aux transports collectifs et à de nombreux centres de commerce. La vie y est charmante, authentique avec une ambiance provençale.

Entre le Vieux-Nice et l’aéroport de la ville, il y a la Promenade des Anglais. Cette avenue convient mieux à ceux qui sont en mesure de s’offrir un séjour dans les hôtels de luxe. Plus encore, lorsque vous y allez en période du Carnaval niçois, le coût de la vie connait une hausse considérable.

Quelques hôtels romantiques de Nice

Nice, c’est aussi le charme et la romance. En effet, de nombreux couples optent pour cette destination de la Côte d’Azur, afin de s’offrir une évasion amoureuse. Si c’est votre cas, osez sélectionner les bonnes adresses de logement pour votre séjour.

En général, les meilleures auberges romantiques se situent sur la Baie des Anges. Pour le séjour, optez pour le Negresco, le Nice Riviera, le Hyatt Regency Nice, la Cité des Anges, etc. Grâce à l’emplacement de ces logements, les amoureux pourront profiter du soleil de la plage, et de la fraicheur des eaux.

Quelle que soit la période de l’année au cours de laquelle vous y allez (y compris l’hiver), le climat est doux. Dès février, la nature révèle son charme fleuri grâce à l’amorce du printemps.

Séjourner au quartier des musiciens

Pour les administratifs, ce coin de la ville est appelé Thiers, mais pour le commun des niçois, c’est le quartier de la musique. Situé non loin de la promenade des Anglais, ce quartier est un joli charme résidentiel.

Au quartier des musiciens, vous trouverez les meilleurs apparts » hôtels pour vous offrir un séjour aussi calme que gaie. Dans les environs immédiats, vous trouverez aisément plusieurs points attractifs de Nice.

Nicher sur une colline

Cimiez, le quartier situé sur la colline est l’endroit idéal pour ceux qui apprécient les sensations en altitude. Une résidence dans ce quartier de Nice vous permet d’avoir une vue époustouflante de la Baie des Anges, ainsi que du paysage niçois.

C’est l’endroit idéal pour explorer le jardin des Arènes, le monastère, les musées des célèbres peintres Chagall et Matisse. Dans les environs immédiats se situe le château éponyme (quartier de Valrose).

Découvrir la baie des Anges à Nice

S’il y a un site touristique à ne pas manquer lors de votre voyage à Nice, c’est surement la Baie des Anges. Cette étendue d’eau naturelle, longue de sept kilomètres, s’offre à la vue dès votre descente à l’aéroport. Le long de la rive, vous verrez les galets, ainsi que de véritables œuvres humaines telles de magnifiques hôtels 5 étoiles de Nice.

Reflétant bien le sens de son nom, cette baie est un véritable coin paradisiaque. Pour ceux qui apprécient la baignade, vous ne résisterez surement pas à la plonge dans ces eaux magnifiques et calmes. Situé entre la Méditerranée et le Cap des Antibes, ce cours d’eau est un véritable attrait naturel avec le bleu de ses eaux.

En visitant la Baie des Anges, vous aurez le privilège de vous adonner à une des activités phares du tourisme à Nice. Il s’agit de la visite de la Promenade des Anglais qui s’étend de la colline du Château à l’aéroport niçois.

Pour passer le trajet, il est conseillé de louer un roller ou un vélo, et de vous faire accompagner d’un guide. Sur le chemin, faites un détour au Parc d’Albert 1er, puis au Palais de la Méditerranée. Sur le chemin du retour, vous pourriez faire usage d’un Segway ou passer par la rue de la Vieille Ville. Une autre option est de grimper les collines du Château pour revenir dans la ville.

S’offrir une excursion en mer

Il existe différents programmes de sorties en bateau sur les eaux niçoises. Au nombre de ceux-ci, il y a les promenades de soirée en mer, les balades à Saint-Tropez, les excursions sur les îles de Lérins. Si vous le souhaitez, il est également possible de partir en mer juste pour faire de la pêche.

Pour obtenir les meilleures informations sur ces différents plans de loisir, vous pouvez vous renseigner auprès de l’Office du Tourisme de Nice. Et si vous désirez une excursion privée, faites une réservation du programme qui vous intéresse. Sélectionnez le type de bateau qui vous convient, et explorez les plus beaux sites de la Côte d’Azur à bord d’un :

  • catamaran ;
  • voilier ;
  • bateau doté d’un skipper ;
  • yacht, etc.

Pour les détenteurs d’un permis de conduire du bateau, il est même possible de louer l’engin pour une journée solo en mer.

Visiter la vieille ville de Nice

Encore appelée le Vieux Nice, cette ancienne ville est un site incontournable à cause de la beauté que reflètent ses ruelles. Dans les allées ombragées de ce quartier, vous pourriez admirer le véritable style architectural méditerranéen.

Ces bâtisses niçoises ont leurs façades en couleurs vives, avec des volets à persiennes. Tous les matins, à l’exception du lundi, il se tient un marché de fleurs dans la cour Saleya. En effet, les lundis, ce lieu se transforme en une véritable brocante, où vous pourriez aussi boire et manger.

Par ailleurs, le vieux Nice regorge de nombreux autres sites touristiques, comme la place du palais de la justice. N’hésitez pas à vous rendre sur la place Rossetti, pour admirer l’œuvre architecturale de la Cathédrale de Sainte-Réparate. Pensez également à faire un tour à Saint-François, cette magnifique place située au niveau du marché des poissons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here