Tourisme en France : principaux lieux et régions à privilégier !

0
103

Considérée comme l’une des plus belles destinations au monde, la France est un pays d’Europe occidentale très apprécié pour faire du tourisme. Avec sa Ville lumière (Paris), ses innombrables lieux et régions intéressants, ce pays a de belles choses à offrir aux touristes.

Visiter la France vous permettra d’explorer sa culture à travers différents endroits. Toutefois, pour bien profiter d’une escale touristique en France, il faut connaitre les lieux et régions à visiter. Pour vous y aider, nous vous invitons à découvrir dans cet article les principaux lieux et régions à privilégier lorsque vous faites du tourisme en France.

Visitez Paris et la tour Eiffel pendant un tourisme en France

Paris est considéré comme l’une des plus belles villes du monde. Incontestablement ! Elle a toujours attiré les touristes et continue d’être la destination de nombreuses personnes durant un voyage en France. L’une des raisons pour lesquelles cette ville est privilégiée pour du tourisme est la tour Eiffel.

Ce monument à la fois artistique et historique est le lieu de rendez-vous de plus de 7 millions de visiteurs chaque année. Il impressionne par ses détails et sa beauté. Comme vous pouvez le voir sur le site que-faire-a.fr, passer des vacances en France pourrait vous permettre de découvrir sa capitale et de faire des photos près de la tour Eiffel et dans nombreux autres endroits magnifiques.

Faites un tour en Picardie au cours d’un tourisme en France

La Picardie est l’une des plus belles régions de France. C’est un endroit magnifique qui vous permettra de découvrir l’un des paysages époustouflants de ce pays. Si vous avez l’intention d’effectuer un voyage en France, nous vous conseillons cette destination. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir la baie des Somme.

Profitez d’une balade à vélo pour découvrir les falaises, le sable, les dunes, les galets et les marais qui composent cette baie. Pour ceux qui aiment la nature et surtout les oiseaux, une escale dans cet endroit sera l’occasion de voir les oiseaux migrateurs qui y sont. C’est aussi une opportunité pour découvrir la grande colonie de phoques veaux que la France possède.

Les falaises d’Etretat en Haute-Normandie


Si vous rêvez de visiter un paysage inédit et unique en son genre au cours de votre voyage en France, faites alors un tour en Haute-Normandie pour visiter les falaises d’Etretat. Situé dans le département de la Seine maritime, cet endroit a toujours été une source d’inspiration pour les grands artistes.

Les formes particulières de ses falaises en calcaire et la verdure offerte par la pelouse qui les surplombe offrent une image magnifique que de nombreux artistes peintres aiment représenter. Si vous êtes aussi un artiste ou tout simplement passionné par les merveilles de la nature, n’hésitez pas à faire un tour dans les falaises d’Etretat.

Les gorges de l’Ardèche

Si vous avez envie de découvrir un paysage époustouflant pendant un tourisme en France, les gorges de l’Ardèche constituent la destination parfaite. Long d’une trentaine de kilomètres, ce canyon est considéré comme l’un des plus beaux au monde. Il a d’ailleurs été classé comme réserve nationale. Pour découvrir les gorges de l’Ardèche, vous pouvez faire :

  • une virée en canoë ;
  • un tour voiture ;
  • une randonnée à pied.

Le château de Versailles

Situé dans la région parisienne, le château de Versailles est un site que vous devez absolument découvrir lors de vos vacances en France. Cet endroit a longtemps été la résidence de nombreux rois autour desquels tourne l’histoire de la France.

Il s’agit notamment de Louis XIV, XV et XVI. Ce lieu vous séduira par sa beauté architecturale et son jardin qui est l’un des plus beaux au monde. N’hésitez donc pas à faire un tour au château de Versailles durant votre voyage en France.

Les gorges du Verdon

Voilà encore un canyon que vous ne devez pas manquer de visiter lorsque vous faites du tourisme en France. Avec ses magnifiques falaises et son somptueux paysage, ce canyon est considéré comme l’un des plus beaux d’Europe. En plus de vous offrir un paysage vertigineux, les gorges du Verdon vous feront profiter de son soleil et de sa nature.

Vous y trouverez d’innombrables lacs aux eaux turquoise. C’est aussi l’occasion idéale pour faire de la randonnée, de la baignade et plein d’autres activités amusantes.

L’Auvergne

Si vous êtes un amoureux de la randonnée et des paysages volcaniques, l’Auvergne vous intéressera sûrement. Cette région est située au centre de la France et est facilement accessible. Vous pourrez profiter de la vue magnifique qu’offrent ses massifs verdoyants depuis le parc naturel de la région des volcans.

C’est un endroit parfait pour organiser des randonnées. Par ailleurs, l’Auvergne est reconnue pour ses volcans dont les plus célèbres sont : Puy-de-Dôme et puy de Sanary. Faites un tour dans cette région et repartez avec de magnifiques photos souvenirs de son merveilleux paysage.

La dune du Pilat

Avec ses 110,9 m, la dune du Pilat est l’une des plus hautes d’Europe. C’est une merveille de la nature qui attire de nombreux touristes à travers le monde. Que vous soyez naturaliste ou pas, pensez à faire un tour dans ce lieu pour découvrir cette merveille naturelle. La dune du Pilat est située à l’entrée du bassin d’Arcachon et vous pouvez la visiter à travers une randonnée.

Visiter Rennes

Capitale de la Bretagne, Rennes est la destination idéale au cours d’un voyage en France. Avec son magnifique paysage, son patrimoine historique et sa culture, cette région a de belles choses à offrir aux touristes. C’est l’endroit idéal pour découvrir le territoire breton et en apprendre plus sur son histoire et sa culture.

Les Alpes


Ne repartez pas de vos vacances en France sans faire un tour dans la région des Alpes. Réputée pour ses paysages merveilleux et surtout ceux enneigés, c’est la destination parfaite pour les skieurs et amoureux des paysages glaciers.

Vous pourrez passer un séjour au Mont-Blanc et découvrir la région en hauteur à bord d’un téléphérique. Ce sera aussi l’occasion pour vous de marcher à l’intérieur d’un glacier et sur une plateforme vitrée située en hauteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here