Trois métiers qui vous permettront de voyager tout en travaillant

0
252

Allier plaisir et travail est un mode de vie dont rêvent plusieurs personnes. Pour cela, il existe quelques métiers propices qui vous donneront le plaisir de voyager. Découvrez ici quelques-uns de ces métiers.

Les métiers du tourisme

Avec une bonne formation en tourisme, vous avez l’occasion d’exercer un métier qui vous permettra de voyager. Vous pouvez par exemple devenir un auteur de guides touristiques. Ce dernier a pour mission de voyager pour récolter des informations fiables et de rédiger des guides touristiques afin qu’ils soient les plus pertinents possible. En voyage, l’auteur du guide touristique est libre de circuler où et quand il le souhaite toujours en ayant pour objectif de travailler. Par ailleurs, vous pouvez aussi devenir un chef de produits touristiques, un conseiller de voyages, un chargé de communication en tourisme ou encore un réceptionniste d’hôtel. Est également possible d’exercer la fonction de créateur de voyages, de responsable de destinations ou de chargé d’étude voyage. Vous trouverez ici des informations nécessaires sur une école de tourisme qui saura vous donner les formations adéquates pour déboucher sur l’un de ces métiers. Cependant, outre le tourisme, d’autres métiers permettent également de voyager.

Archéologue

L’archéologue est un enseignant-chercheur spécialisé dans l’étude des vestiges du passé. Pour cela, il est obligé de voyager aux quatre coins du monde pour découvrir de nouvelles informations. Explorer des contrées lointaines et des sites historiques réputés dans le but de découvrir de cités perdues et des traces d’une civilisation oubliée est la principale fonction d’un archéologue. En effet, l’archéologue peut passer des mois voir des années sur un site historique où il dirige des équipes de fouilles chargée de mettre à jour des statuts, des bijoux, des parties de bâtiment ou des pièces de monnaie. Ceci lui permettra de découvrir encore plus l’état des lieux sur lesquels il se retrouve. Pour devenir un archéologue, il faudra d’abord obtenir un master de recherche puis poursuivre vers un doctorat en archéologie. Néanmoins, si vous n’êtes pas passionnés de l’archéologie, il existe également d’autres métiers.

Digital Nomad

On désigne par Digital Nomad, les professionnels qui voyagent et travaillent en même temps grâce à leur ordinateur portable et à une bonne connexion internet. Un nomade digital est une personne qui travaille pendant ses voyages, depuis ses domiciles temporaires à l’étranger, des hôtels ou des cafés. Il gère donc ses activités en ligne tout en ayant une mobilité qui lui permet de voyager. En tant que nomade digital, les métiers à exercer sont nombreux. On retrouve :

  • Développeur d’application mobile ;
  • Développeur web ;
  • Rédacteur web ;
  • Expert en référencement ;
  • Expert en marketing en ligne ;
  • youtubeur ;
  • Blogueur professionnel.

Aujourd’hui, la communauté des nomades digitales compte des dizaines de milliers de travailleurs en ligne. Toutefois, pour mener cette vie de nomade, le Digital Nomad doit parfois redoubler d’efforts et s’investir au quotidien pour développer son activité et partir en voyage dans le monde entier.

En conclusion, il existe plusieurs métiers qui permettent d’associer sa passion de voyager à son activité de tous les jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here