Vacances à Ajaccio : Organisez au mieux votre séjour

0
799

Située en Corse-du-Sud, Ajaccio est une destination très appréciée sur le territoire français pour un weekend comme pour un long séjour. Accessible depuis la majorité des villes de France, elle offre d’énormes possibilités de découvertes, tant naturelles que culturelles. Si vous avez choisi de vous y rendre pour vos prochaines vacances, voici des informations utiles pour mieux organiser votre séjour dans la ville du Sud.

Comment se déplacer à Ajaccio ?

En ce qui concerne le déplacement à l’intérieur de la commune, Ajaccio vous suggère différentes solutions : voitures, motos, bicyclettes, et transports en commun, notamment les bus et les taxis. Dès votre arrivée, vous pourrez voir des taxis à l’aéroport, à la gare et au centre-ville. Cela dit, si vous souhaitez profiter au mieux de votre séjour et vous déplacer librement, vous pouvez opter pour la location d’une voiture qui constitue la meilleure alternative. Dans le cas où vous êtes plutôt deux roues, vous trouverez également des motos en location pour faire le tour de la ville.

Quel est le meilleur moment pour se rendre à Ajaccio ?

Il n’existe pas de période particulière pour aller en vacances à Ajaccio. Vous pouvez vous y rendre sur toute l’année selon vos attentes. Si vous recherchez un endroit calme et approprié à la détente, vous pouvez privilégier l’avant et l’arrière-saison, c’est-à-dire d’avril à juin ou de septembre à octobre. En effet, cette période se prête moins à l’afflux touristique. Vous pourrez alors profiter au mieux de ce temps plutôt doux pour faire des randonnées, explorer la ville et admirer ses trésors. Par contre, si vous aimez la plage et la chaleur et souhaitez découvrir le côté animé de la ville, l’été saura répondre à vos besoins. Vous pourrez vous laisser emporter par l’ambiance nocturne de la ville avec ses différents événements, notamment les shoppings de nuit et le Aio Festival.

Où loger à Ajaccio ?

Le choix du logement constitue un détail assez important pour passer un excellent séjour dans la ville de la Corse-du-Sud. Alliant confort et tranquillité, il améliore vos vacances en vous offrant un excellent moment de repos après une journée chargée. Ajaccio étant une ville très touristique, les offres en matière d’hôtels sont nombreuses et diversifiées. Vous en trouverez pour tous les goûts et tous les budgets. Que vous recherchiez un établissement proche du centre-ville ou un logement plus éloigné et situé dans un endroit calme, vous trouverez des hôtels peu couteux qui sauront satisfaire vos attentes.

Que voir et que faire dans la ville de la Corse-du-Sud ?


Marquée par l’histoire de Napoléon Bonaparte, Ajaccio est une ville très animée avec de nombreux sites touristiques à découvrir. En vous promenant dans les rues, vous pourrez d’ailleurs voir de nombreuses statues de l’empereur, avec la plus grande à la place d’Austerlitz. Au cours de votre séjour, ne manquez surtout pas l’occasion d’admirer l’architecture et de visiter les monuments de la ville : 

  • la Maison Bonaparte (avec son musée national) ;
  • les palais Lantivy et Fesch ;
  • la place de Gaulle ;
  • le marché et la cathédrale d’Ajaccio ;
  • la chapelle impériale et la grotte de Bonaparte ;
  • la bibliothèque municipale, les îles Sanguinaires et ses magnifiques plages de sable fin, etc.

Les activités à faire à Ajaccio sont nombreuses. Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour. Au-delà de la visite des places touristiques, la commune de la Corse-du-Sud vous propose différentes pistes pour faire de la randonnée avec un marché très animé pour découvrir la ville sous de nouvelles couleurs. 

Au cœur des attractions, le petit train d’Ajaccio vous permet de faire un tour expéditif et unique de la ville pour explorer le circuit Sanguinaire et la vieille ville. Enfin, la ville regroupe des restaurants réputés pour vous faire découvrir les spécialités locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here