Vacances en Corse : Dans quelle piscine naturelle se baigner ?

0
202

À l’instar des États-Unis, de l’Espagne et de l’Égypte, la France regroupe des régions qui méritent d’être visitées. C’est le cas de la Corse, une destination qui est d’ailleurs très prisée des vacanciers et touristes. Pour cause, elle compte des dizaines de plages paradisiaques, des paysages à couper le souffle et des villages perchés. Ce n’est pas tout ! Le choix des activités est large (excursions en 4×4, la randonnée, les sports nautiques, etc.) sans oublier les piscines qui offrent la possibilité de baignade. Voici la liste des beaux coins de fraîcheurs dans lesquels vous pourrez passer de bons moments en Corse.  

Les piscines naturelles situées dans la forêt d’Aîtone


Située à quelques mètres du village D’Evisa, la forêt d’Aîtone s’étend sur des milliers d’hectares. Elle regroupe diverses espèces d’arbres comme le hêtre et le pin laricio. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme pour vous ressourcer, pensez à autre chose tout en profitant des merveilles de la nature, c’est l’endroit qu’il vous faut.

En dehors des arbres, quelques piscines naturelles se trouvent dans la forêt d’Aîtone. Elles sont réputées et sont les plus belles piscines naturelles en Corse. Cependant, l’eau est souvent en dessous de quinze degrés, quelle que soit la période de l’année. Les piscines de la forêt d’Aîtone sont donc réservées à ceux qui ne sont pas sensibles au froid.   

Se baigner dans la rivière de Chisà et dans la vallée du Fango

La rivière de Chisà se situe à quelques kilomètres de la ville de Ghisonaccia. Elle est très prisée des vacanciers du fait de ses nombreux atouts qu’elle présente. D’abord, son eau est claire comme celles de la plupart des plages de Corse et est chaude, sans doute l’idéal pour les vacanciers qui font un tour dans la région durant les moments où la température est basse.

En dehors de la forêt d’Aîtone et de la rivière de Chisà, la Corse compte également d’autres vallées qui regroupent des piscines naturelles. C’est le cas de la vallée du Fango. L’avantage de cette dernière est qu’elle offre une magnifique vue sur les montagnes de Haute-Corse. De plus, tout comme la rivière de Chisà, l’eau du Fango est chaude, sans doute la meilleure option pour les frileux. À quelques minutes de marche de la vallée du Fango se trouve un village de pêcheur. Vous pourrez y faire un tour après votre baignade.

La rivière du Vecchio

La rivière de Vecchio, autre réserve naturelle située à quelques kilomètres de Corte. Elle attire les visiteurs qui adorent baigner du fait de son eau claire qui permet de se détendre et de se ressourcer. En dehors de la rivière du Vecchio, d’autres piscines naturelles sont localisées ailleurs. Il s’agit de : 

  • la vallée de la Restonica ;
  • les aiguilles de Bavella.

Vous l’aurez compris, les endroits pour se baigner ne manquent pas à Corse. Mais pour accéder à ces merveilles de la nature, il faut faire quelques minutes de marche. Veillez donc à porter des chaussures adaptées et à garder le nécessaire avant de prendre un chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here